Une garantie décennale pour toutes les constructions

La Maison Bois garantit la conception, la réalisation et le suivi, durant les dix années de la garantie décennale, contractée avec la compagnie d’assurance SMA BTP.

Les garanties spécifiques nos produits et nos prestations sont elles aussi bien définies par les normes actuelles.

Pour nos produits comme les bois de structure BLC (bois lamellés-collés), BMA (bois massifs aboutés), BMR (bois contrecollé), les bardages de parement et tous les autres bois utilisés pour la construction bénéficient des avis techniques marquage CE :

GL24, numéro d’attestation : 0380-CPD-5106.

Certification PEFC/ 10-32-73
CTBA/03-00141.
La qualité du bois contrôlée par le Centre Technique du Bois, CTB B+ certifie et atteste de la conformité du processus d’imprégnation aux normes en vigueur, de son efficacité, et de la non-toxicité des bois pour l’utilisateur et pour l’environnement.

Le Pin Sylvestre et Douglas, est certifié PEFC : Il est d’origine française, classe CL1 et CL2 par trempage et CL3b par autoclave (étuve).

Pour tous les assemblages en lamellé-collé, utilisation de colle PURBOND, incolore sans formaldéhyde.

Garantie haute résistance à l’humidité de nos matériaux.
Nous tenons à assurer une excellente fiabilité de nos produits vis-à-vis de l’humidité.

Tous les bois engagés en construction sont sélectionnés selon des normes strictes.

Bénéfice de la Norme de Référence pour la fabrication : EN 386 et EN 390.
Contrôle qualité : Permanent en Usine, marquage CE.
Garantie d’un classement structurel : GL24h, selon la Norme 1194.
Chaque produit utilisé pour nos fabrications bénéficie d’un avis technique, consultable à la demande, et fourni avec le dossier de construction de votre projet.

Notre système constructif répond scrupuleusement aux normes MBOC Maison Bois Outil Concept, validé par le Centre National Du Bois CNDB se reportant au DTU 31.2 et 42.1.

Les intervenants partenaires (Bureau d’étude Bois, bureau d’étude structure, micro-pieux…) bénéficient de leur propre garantie décennale.

TRAVAUX D’ISOLATION – ARTISAN DU BÂTIMENT